Bâtiment tertiaire

BRIAND Construction Bois accompagne ses clients dans leurs projets de bureaux et bâtiments tertiaires en offrant une approche performante et économique allant jusqu'au clos et couvert.

Une offre clos et couvert ajustée au bâtiment tertiaire

En complément de son savoir-faire en charpente bois lamellé, le pôle bois du Groupe BRIAND est en mesure de proposer une offre complète clos et couvert (charpente lamellé, plancher, mur ossature bois avec intégration du bardage et menuiseries extérieures,etc…). L’approche globale en construction bois permet à BRIAND Construction Bois de :

  • répondre aux demandes architecturales,
  • répondre aux démarches environnementales et de performance énergétique des maîtres d’ouvrages.

Associé aux autres entreprises du Groupe en construction métal et béton, Briand Construction Bois peut aussi élargir son champ d'actions.

Un immeuble grande hauteur révélateur du savoir-faire de Briand Construction Bois

Parce que 50 % de la population mondiale vit dans les villes et que la population urbaine ne cesse de croître, les architectes repensent la ville en hauteur pour économiser l’espace tout en réduisant les émissions de GES (gaz à effet de serre).

Le pôle bois du Groupe BRIAND propose des réponses efficaces et innovantes à ces problématiques.  L’immeuble Opalia Bedier Est – Paris (75) en est le meilleur exemple. Cette construction est un ensemble de 6000 m² de bureaux, en R+7, tout en structure bois pour lequel Briand Construction Bois et les autres sociétés du Groupe mettent en œuvre leurs savoir-faire.

En quelques chiffres :

- 250 m3 de poteaux en bois lamellé
- 1 200 m² de mur ossature bois équipés des menuiseries en usine
- 2 300 m² de mur CLT équipés des menuiseries en usine
- 1 500 m² de bardage bois
- 6 000 m² de plancher CLT

Le choix de la filière sèche bois et donc de la pré-fabrication des éléments en usine, combinés aux savoir-faire et aux réponses innovantes des équipes Briand Construction Bois (Atex pour la façade CLT) ont permis de réaliser un ouvrage en structure bois de grande hauteur (30 mètres) dans un délai court (4,5 mois) correspondant aux aspirations de demain.

Contactez-nous

Votre projet

Commandez
vos poutres
en bois lamellé

En savoir +